WALLIS
IN FRAGE

Haben Sie eine Frage zum Wallis ? Stellen Sie sie den Fachleuten. Die Mediathek Wallis verfügt in ihren Beständen fast alle Publikationen zum Thema Wallis oder von Walliser Autoren. Ihre Frage wird innert 72 Stunden beantwortet (Wochenende und Feiertage ausgenommen).

Abricotier

Gepostet von Alain Llombart 27.07.2018 18:19
Quelle variété d'abricotier convient le mieux a requista 560 m d altitude ?

Bonjour,

Dans son livre Les arbres fruitiers, Jean-Philippe Louis donne les indications suivantes relatives à l’altitude de la culture : il est possible de planter jusqu’à 400-500m les pêchers et abricotiers.

L'article sur L'abricot en Valais, paru dans le Bulletin de la Murithienne et disponible en ligne, présente les différentes variétés :

  • Luizet, fruit de bonne grandeur, parfumé, savoureux, doré, lavé de rouge à l'insolation, assez ferme, supportant bien le transport. Reste la variété la plus cultivée en Valais ;
  • Rosé, fruit de grandeur moyenne, le plus fin, le plus délicat des abricots, noyau libre, le plus apprécié pour la confiserie et les fines confitures. Arbre peu vigoureux, de faible rapport, cultivé par amateurs. Cette variété se trouve rarement sur le marché.
  • Paviot, gros à très gros fruit tardif, belle variété, un peu délicate pour le transport ;

L'office d'arboriculture et cultures maraîchères met à disposition sur son site Internet des informations sous forme de de fiches techniques par variétés d'abricot. Vous y trouverez toutes les variétés cultivées en Valais avec leur caractéristiques techniques. Vous y trouvez également un tableau récapitulatif avec les différentes variétés cultivées selon les zones :


Pour plus d'informations, vous pouvez également contacter les spécialistes de ce domaine au sein Centre d'arboriculture et d'horticulture des Fougères à Conthey.

Avec nos meilleures salutations,

La Médiathèque Valais

 

Orientations bibliographiques

 


 

Zurück
Vous êtes ici > Bereits gestellte Fragen > Abricotier