WALLIS
IN FRAGE

Haben Sie eine Frage zum Wallis ? Stellen Sie sie den Fachleuten. Die Mediathek Wallis verfügt in ihren Beständen fast alle Publikationen zum Thema Wallis oder von Walliser Autoren. Ihre Frage wird innert 72 Stunden beantwortet (Wochenende und Feiertage ausgenommen).

Ancienne route de la vallée de Conches avant 1860

Gepostet von Jacques Emery 17.06.2018 15:54
Avant 1860 la route de la vallée de Conches passait de Grengiols et Ernen, via les hameaux de Hockmatte, Ze Hyschere, Bächerhyschere, etc. Avons-nous une carte ou un graphique du tracé de cette route consultable sur internet ?

Bonjour,

En laissant des traces qui remontent à leur origine, les voies de communication historiques relient le passé au présent. Le but de l’Inventaire fédéral des voies de communication historiques de la Suisse (IVS) est de conserver et d’entretenir ces importants témoins de l’histoire.

Il est consultable en ligne, et on y trouve une référence (sous VS 7)  à la route Grengiols - Ernen dont voici un extrait :

Vous trouvez également en ligne, un document sur les chemins historiques du canton du Valais

Vous pouvez également consulter une copie de l’inventaire fédéral des voies de communication historiques sur le portail SIG de la Confédération, qui vous offre un accès direct à une multitude de géoinformations et géoservices.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter le Service des bâtiments, monuments et archéologie.

Avec nos meilleures salutations,

La Médiathèque Valais 

 

Zurück
Vous êtes ici > Bereits gestellte Fragen > Ancienne route de la vallée de Conches avant 1860