WALLIS
IN FRAGE

Haben Sie eine Frage zum Wallis ? Stellen Sie sie den Fachleuten. Die Mediathek Wallis verfügt in ihren Beständen fast alle Publikationen zum Thema Wallis oder von Walliser Autoren. Ihre Frage wird innert 72 Stunden beantwortet (Wochenende und Feiertage ausgenommen).

Directives logement

Gepostet von LAURELINE ZEENDER 12.02.2018 07:56
Bonjour,
Je suis architecte à Lausanne et je n'ai pas l'habitude du canton du Valais.
je souhaiterais savoir s'il existe des directives techniques concernant la construction de logements pour le Valais comme il existe pour le canton de Vaud. ( hauteur d'étage minimum, surface des chambres minimum, surface de cave par personne etc...)

Bonjour,

En Valais, le Secrétariat cantonal des constructions (SeCC) et la police des constructions (PoCo) assurent le fonctionnement des tâches relevant des autorisations de construire. Vous trouvez de nombreuses informations sur la page Construire en Valais du site de l'Etat du Valais, notamment :

Le conseil municipal est compétent pour les projets situés à l'intérieur des zones à bâtir et la Commission cantonale des constructions (CCC) est compétente pour les projets situés à l'extérieur des zones à bâtir.

Au niveau suisse, la Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA est l’association professionnelle de référence des spécialistes de la construction, de la technique et de l’environnement.

La SIA - Section Valais peut vous fournir de plus amples informations.  

Avec nos meilleures salutations,

La Médiathèque Valais 

 

 

 

 

Zurück
Vous êtes ici > Bereits gestellte Fragen > Directives logement