WALLIS
IN FRAGE

Haben Sie eine Frage zum Wallis ? Stellen Sie sie den Fachleuten. Die Mediathek Wallis verfügt in ihren Beständen fast alle Publikationen zum Thema Wallis oder von Walliser Autoren. Ihre Frage wird innert 72 Stunden beantwortet (Wochenende und Feiertage ausgenommen).

Edulcorants de Vouvry?

Posté le 24.11.2010 11:40
Bonjour,
Il me semble que j'ai entendu ou lu récemment que la marque d'édulcorant à base de saccharine "Hermesetas" est ou était une production valaisanne.
Un bibliothécaire de mes connaissances m'a confirmé que la petite pilule douce et blanche était bel et bien produite à Vouvry.
Pourriez-vous m'en dire plus sur Hermesetas et l'histoire de sa production?
Merci.

Bonjour,

La saccharine, le plus ancien des édulcorants artificiels, est découverte en 1878. Elle est commercialisée très rapidement. L'entreprise Hermès est fondée en 1904, de la fusion de plusieurs petits fabricants. Le siège est à Zürich.

Hermès a créé la marque Hermesetas en 1932 et la marque Assugrin en 1954. Hermesetas fut le premier édulcorant de marque.

En 1963, Hermès devient Hermès Edulcorants: l'entreprise se concentre dès lors sur les édulcorants.

En 1971, la maison Sanaro , qui produisait auparavant des édulcorants, des confiseries et des produits médicamenteux entre dans le groupe Hermès et ne s'occupe plus dès lors que de la fabrication d'édulcorants. En 1976, est créée à Vouvry Assugra SA, qui collabore avec la Sanaro, à Clarens. Pendant 10 ans, un trafic intense se déroule entre le Valais et Vaud.

En 1987, Sanaro s'installe à Vouvry, où se trouve toujours son usine. Là sont produits Hermesetas et Assugrin. En 1993, Sanaro SA fusionne avec Assucra.

Hermesetas est aujourd'hui une marque reconnue dans le monde, et se vend particulièrement en Scandinavie, au Royaume-Uni et dans le Sud de l'Europe.

Pour en savoir plus

 

Avec nos meilleures salutations

La Médiathèque Valais

 

Zurück
Vous êtes ici > Bereits gestellte Fragen > Edulcorants de Vouvry?