WALLIS
IN FRAGE

Haben Sie eine Frage zum Wallis ? Stellen Sie sie den Fachleuten. Die Mediathek Wallis verfügt in ihren Beständen fast alle Publikationen zum Thema Wallis oder von Walliser Autoren. Ihre Frage wird innert 72 Stunden beantwortet (Wochenende und Feiertage ausgenommen).

Habitants d'Evionnaz

Gepostet von Martine Rouiller 10.09.2015 13:31
Bonjour,
On m'a toujours appris que les habitants d'Evionnaz s'appellaient les Einnards et je découvre partout en ligne les Evionnards.
Saurez-vous m'expliquer ce qu'il en est, d'où vient cet Evionnard? Pour Einnard j'imagine que c'est du patois.
Merci beaucoup.
Salutations.

Bonjour,

Les ouvrages consultés (Evionnaz mon village au fil du temps et Ethniques, surnoms et sobriquets des villes et villages en Suisse romande) confirment que les habitants d’Evionnaz se nomment bien les Evionnards. 

En recherchant dans les ouvrages cités ci-dessous nous n’avons pas trouvé de trace d’Einnards.

Le livre  "Les sobriquets des localités du Valais romand", disponible à la Médiathèque Valais - Sion, nous apprend que le surnom typique donné aux habitants d’Evionnaz  est Les « Guillots » : « les Evionnards seront les premiers surpris d’apprendre que leurs aïeux avaient la réputation d’être des coureurs de jupons ».

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page du site Internet d’Evionnaz concernant l’historique de la commune ou contacter directement la .

 

Meilleures salutations,

La Médiathèque Valais

Orientations bibliographiques

 

Zurück
Vous êtes ici > Bereits gestellte Fragen > Habitants d'Evionnaz