WALLIS
IN FRAGE

Haben Sie eine Frage zum Wallis ? Stellen Sie sie den Fachleuten. Die Mediathek Wallis verfügt in ihren Beständen fast alle Publikationen zum Thema Wallis oder von Walliser Autoren. Ihre Frage wird innert 72 Stunden beantwortet (Wochenende und Feiertage ausgenommen).

Prodédure en cas de séparation

Gepostet von titine 25.11.2010 17:49
En cas de séparation, quel est le délai d'attente minimum obligatoire avant de pouvoir déposer une demande de divorce ( avec un enfant en bas-âge)? en sachant que les deux parties ne sont pas d'accord.
Ce délai est-il fédéral ou cantonal? (mêmes lois sur Vaud qu'en Valais?)

Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas donner des informations de nature strictement pratiques qui sont de la compétence des spécialistes de ces domaines.

Cependant, nous vous conseillons de consulter le Guide social romand http://www.guidesocial.ch qui "informe sur les lois, les procédures et les institutions pouvant répondre à des problèmes rencontrés dans la vie quotidienne". Le guide social a une portée générale et n’est pas exhaustif. Il ne peut ni ne doit remplacer un conseil personnalisé proposé par les services spécialisés.

Dans le cas présent, le Guide social romand propose les institutions suivantes :

  • Fédération valaisanne des centres SIPE (sexualité, information, prévention, éducation)
    http://www.sipe-vs.ch/
  • Association valaisanne pour la médiation
    Case postale 2249, 1950 Sion 2

Meilleures salutations

La Médiathèque Valais

 

Zurück
Vous êtes ici > Bereits gestellte Fragen > Prodédure en cas de séparation