WALLIS
IN FRAGE

Haben Sie eine Frage zum Wallis ? Stellen Sie sie den Fachleuten. Die Mediathek Wallis verfügt in ihren Beständen fast alle Publikationen zum Thema Wallis oder von Walliser Autoren. Ihre Frage wird innert 72 Stunden beantwortet (Wochenende und Feiertage ausgenommen).

Recette des " routcheux"

Gepostet von sam 25.08.2013 20:20
Bonjour,
je cherche la recette des " routcheux" , je ne suis pas sûre de l'orthographe, par contre je sais que c'est une sorte d'omelette et que le terme viens du patois de Nendaz. Et si vous pouvez me dire également d'où vient ce terme

Bonjour,


Dans le dictionnaire du patois de Nendaz, disponible à la Médiathèque Valais – Sion, on trouve sous le terme « rûtchyà » la définition suivante : « Omelette . é rûtchyë ij èrbe, les omelettes aux herbettes ».

Par contre, le terme « rûtchyà » se traduit par richesse en patois d’Evolène.

Quant à la recette de cette spécialité nendette, elle ne figure pas dans les ouvrages de recettes traditionnelles valaisannes possédé par la Médiathèque Valais - Sion :

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également vous adresser au Conseil du patois présidé par Bernard Bornet dont la mission principale est la conservation du patois.

Meilleures salutations,

 

La Médiathèque Valais



 

Pour aller plus loin :

Orientations bibliographiques :



Zurück
Vous êtes ici > Bereits gestellte Fragen > Recette des " routcheux"