LE VALAIS
EN QUESTIONS

Vous avez une question sur le Valais ? Posez-la aux spécialistes. La Médiathèque Valais possède dans ses fonds presque toutes les publications sur le Valais ou écrits par des valaisans. Votre question sera traitée dans un délai de 72h (week-end et jours fériés non compris).

Fontaine couverte, rue du Vieux-Village à Bramois

Posté par Jacques Emery 30.12.2017 15:56
La fontaine publique de la rue du Vieux-Village à Bramois est couverte d'un toit à deux pans. Au siècle passé, elle était coiffée d'un toit à un seul pan, selon "Flâneries archéologiques dans Bramois" de Jean-Marc Biner et Raymond Eggs (ed. Matze, Sion, croquis no 14). Avez-vous des informations concernant la construction et la transformation de cette fontaine ?

Bonjour,

Un article paru dans Le Nouvelliste du 31 juillet 1973 "Un chapeau neuf pour le vieux bassin", nous apprend ceci :

"Une vieille  fontaine  couverte se dresse à Bramois, le long de la rue traversant le village. Le toit de s'écrouler. On a décidé de le refaire à neuf. C'est ainsi qu'à coups de solides poutres en mélèze et de larges ardoises, le vieux bassin a été chapeauté de neuf, dans le style d'autrefois, qui est du plus heureux effet."

Si vous souhaitez le consulter, cet article est disponible en ligne. Il contient également une photo de ladite fontaine.

Avec nos meilleures salutations,

La Médiathèque Valais 

retour
MEDIATHEQUE VALAISbrigue
ACCÈSHoraireAGENDACONTACT
MEDIATHEQUE VALAISSION
ACCÈSHoraireAGENDALES ARSENAUXCONTACT
MEDIATHEQUE VALAISMARTIGNY
ACCÈSHoraireAGENDAL'ObjectifCONTACT
MEDIATHEQUE VALAISSt-Maurice
ACCÈSHoraireAGENDACONTACT
eMEDIATHEQUE
eRESSOURCESMV MOBILECONTACT
Vous êtes ici > Questions déjà posées > Fontaine couverte, rue du Vieux-Village à Bramois