LE VALAIS
EN QUESTIONS

Vous avez une question sur le Valais ? Posez-la aux spécialistes. La Médiathèque Valais possède dans ses fonds presque toutes les publications sur le Valais ou écrits par des valaisans. Votre question sera traitée dans un délai de 72h (week-end et jours fériés non compris).

Photographe sierrois

Posté le 09.03.2015 17:23
Je possède des photographies datant des années 1930, signées "Francis / Sierre". S'agirait-il de Francis Dayer? Et si tel est le cas, pourriez-vous me communiquer son année de naissance et de décès?

Merci d'avance!
Curdin Ebneter

Bonjour Monsieur,

 

Il nous est très difficile de répondre à votre question sans pouvoir examiner un tirage original.

Nous pouvons cependant vous donner quelques informations qui pourront orienter votre recherche :

Nous n’avons malheureusement pas connaissance d'un photographe qui se serait appelé "Francis Dayer" et ne trouvons aucune référence à des photographies d'un Francis Dayer. Cependant, d'autres photographes s'appelant Francis pourraient être de bons candidats pour votre "mystérieux" photographe : Il pourrait s'agir de photographies de Francis de Jongh (junior, 1861-1944), fameux photographe lausannois qui circulait dans toute la Suisse romande ; le photographe neuchâtelois Max-Francis Chiffelle, qui a signé parfois sous le nom de Francis, a réalisé des photographies de Sierre dans les années  40. Il était installé à Lausanne dès 1934.

Il existe d'autres photographes nommés Francis (dont le célèbre anglais Francis Firth qui a eu travaillé en Valais) mais les dates ne correspondent pas à votre estimation.

 

Meilleures salutations,
La médiathèque Valais
 

retour
MEDIATHEQUE VALAISbrigue
ACCÈSHoraireAGENDACONTACT
MEDIATHEQUE VALAISSION
ACCÈSHoraireAGENDALES ARSENAUXCONTACT
MEDIATHEQUE VALAISMARTIGNY
ACCÈSHoraireAGENDAL'ObjectifCONTACT
MEDIATHEQUE VALAISSt-Maurice
ACCÈSHoraireAGENDACONTACT
eMEDIATHEQUE
eRESSOURCESMV MOBILECONTACT
Vous êtes ici > Questions déjà posées > Photographe sierrois