WALLIS
IN FRAGE

Haben Sie eine Frage zum Wallis ? Stellen Sie sie den Fachleuten. Die Mediathek Wallis verfügt in ihren Beständen fast alle Publikationen zum Thema Wallis oder von Walliser Autoren. Ihre Frage wird innert 72 Stunden beantwortet (Wochenende und Feiertage ausgenommen).

Incendie en Valais

Gepostet von Carole Cheseaux 22.02.2018 12:29
Bonjour
Existe t'il un risque naturel d'incendie en valais?
Ou Est-ce systématiquement d'origine criminel?

Bonjour,

L'Inventaire des incendies de forêt dans le canton du Valais, disponible à la Médiathèque Valais - Sion, recense les feux en Valais sur une période de 20 ans jusqu'en 2000. Selon ce rapport, 7% des feux seraient d'origine volontaire et 12% naturelle. 

L'origine naturelle est essentiellement la foudre. En cas de sécheresse, ce qui est relativement fréquent en Valais, la foudre pourrait frapper un arbre.

Une carte sur le danger actuel d’incendie de forêt en Valais est présentée sur le site de l’État du Valais. Elle indique la répartition des risques d’incendie dans notre canton.

De plus, des incendies non-criminels, mais que l’on peut qualifier d’accidentels peuvent aussi survenir. Le rapport cité ci-dessus, classe en 7 catégories les actes involontaires (accident) : l'activité agricole, l'activité forestière, les autres travaux professionnels, les chemins de fer, les lignes électriques, les militaires, les négligences liées à des particuliers (loisirs).

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à découvrir les ouvrages cités ci-dessous et à contacter l’Office cantonal du feu.

Meilleures salutations,

La Médiathèque Valais

 

Orientations bibliographiques




Zurück
Vous êtes ici > Bereits gestellte Fragen > Incendie en Valais